(514) 861-4367

In the Media

Anne-France Goldwater au micro de Paul Arcand

Me Goldwater était au micro de Paul Arcand pour parler de ses efforts pour sauver 15 cerfs devant être abattus dans le parc Michel-Chartrand de Longueuil. Son intervention a mené la ville de Longueuil à annuler l'abattage, choisissant plutôt de déplacer les cerfs.

Châtelaine: 60 mots qui racontent notre histoire

Pour célébrer ses 60 ans, le magazine Châtelaine a demandé à 60 des femmes les plus influentes du Québec de définir 60 mots associés à la réalité féminine ou aux combats féministes actuels ou passés. Me Goldwater était fière de partager ses réflexions sur le mot « consentement » (p. 68).

Le Québec se fait-il déjouer par la COVID-19? Opinion d'Anne-France Goldwater

«Les enfants québécois sont involontairement devenus les participants d'une expérience à haut risque», déclare Me Goldwater à propos de la décision du gouvernement de rendre obligatoire la fréquentation scolaire en personne. Ce n'est qu'un des nombreux faux pas de la province, dit-elle, qui ont rendu les Québécois plus vulnérables à un virus que des populations plus importantes ailleurs ont réussi à maîtriser.

Dog owner fighting to keep her dog from being euthanized a year after it bit two dogs

A Montreal woman turned to Anne-France Goldwater for help last year when her dog, Mooshka, was ordered euthanized by the City of Montreal after biting two other dogs, resulting in the death of one. In the months since, Mooshka has made great progress, receiving training and medication, and both her owner and Me Goldwater are hopeful that the city will rescind their order for euthanasia.

Anne-France Goldwater, "énergique et brilliante"!

«Énergique et brillante, spontanée et persuasive, vedette de la télévision capable de rejoindre l’électorat autant anglophone que francophone», vous avez sans doute reconnu qu’il s’agissait de Me Goldwater. Des mots élogieux sur notre associée principale dans le Journal de Québec.

La Cour supérieure blâme la DPJ

La juge de la Cour supérieure du Québec, l'hon. France Bergeron a statué en faveur de «Mélanie», cliente de Goldwater, Dubé, dont les droits d’accès ont été suspendus en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Marie-Hélène Dubé: La Charte canadienne des droits et libertés, les droits socio-économiques et la pandémie de la COVID-19

« Malgré l’absence de données canadiennes répertoriant la présence des cas de COVID-19 autrement que par l’âge et par le territoire, il est vraisemblable que les conditions de logement, d’emploi et de transport des personnes défavorisées économiquement peuvent faire en sorte qu’elles soient touchées de manière disproportionnée, » écrit Me Dubé.

Comment va votre relation de couple en confinement? Anne-France Goldwater sur les ondes du 98,5 FM Montréal

Me Goldwater a parlé à Bernard Drainville de l'impact des situations de crise sur les couple et du désir de divorcer lorsque nous sortirons de la pandémie COVID-19. «Le confinement va aggraver et accélérer la séparation dans beaucoup de cas. Pour des relations qui étaient déjà fragilisées, c’est certain que le confinement avec son lot de ralentissement cognitif, ça devient plus difficile de bien communiquer et de bien réagir aux défis que ça représente. Si vous trouvez déjà votre partenaire fatiguant, ça va accélérer les choses»

Anne-France Goldwater sur les ondes du 98,5 FM Montréal

Me Goldwater était au micro de Bernard Drainville pour partager son point de vue sur le cas d'un homme d'Ottawa de 91 ans coincé dans une dispute juridique avec ses enfants au sujet de sa fortune de 27 millions de dollars. L'homme a récemment épousé une femme de plus de 35 ans plus jeune, une décision que son fils et sa fille soutiennent qu'il n'avait pas la capacité mentale de prendre.