
Anne-France Goldwater invitée à L'indice McSween
- L'indice McSween
- /
- January 15, 2021
Pierre-Yves McSween reçoit Me Goldwater pour parler d'amour, d'argent et du droit de la famille.
Pierre-Yves McSween reçoit Me Goldwater pour parler d'amour, d'argent et du droit de la famille.
Suite à son intervention dans le cas des cerfs de Longueuil, le caricaturiste légendaire Serge Chapleau a immortalisé Me Goldwater comme un personnage du film classique de Disney.
Following an intervention by Me Goldwater and Sauvetage Animal Rescue, the city of Longueuil cancelled a cull of 15 deer residing in Michel-Chartrand Park, opting instead to relocate the deer to a nearby wildlife refuge.
Me Goldwater était au micro de Paul Arcand pour parler de ses efforts pour sauver 15 cerfs devant être abattus dans le parc Michel-Chartrand de Longueuil. Son intervention a mené la ville de Longueuil à annuler l'abattage, choisissant plutôt de déplacer les cerfs.
Me Goldwater speaks out about the city of Longueuil's plan to cull 15 deer residing in Michel-Chartrand Park, calling on city officials to consider more humane options.
Pour célébrer ses 60 ans, le magazine Châtelaine a demandé à 60 des femmes les plus influentes du Québec de définir 60 mots associés à la réalité féminine ou aux combats féministes actuels ou passés. Me Goldwater était fière de partager ses réflexions sur le mot « consentement » (p. 68).
Speaking with host Aaron Rand, Me Goldwater criticized the Quebec government's decision to make in-person school attendance mandatory, calling it a major misstep that makes the province vulnerable to further COVID-19 outbreaks.
«Les enfants québécois sont involontairement devenus les participants d'une expérience à haut risque», déclare Me Goldwater à propos de la décision du gouvernement de rendre obligatoire la fréquentation scolaire en personne. Ce n'est qu'un des nombreux faux pas de la province, dit-elle, qui ont rendu les Québécois plus vulnérables à un virus que des populations plus importantes ailleurs ont réussi à maîtriser.
A Montreal woman turned to Anne-France Goldwater for help last year when her dog, Mooshka, was ordered euthanized by the City of Montreal after biting two other dogs, resulting in the death of one. In the months since, Mooshka has made great progress, receiving training and medication, and both her owner and Me Goldwater are hopeful that the city will rescind their order for euthanasia.
Me Dubé était parmi une cinquantaine Montréalaises et des Montréalais d’origine haïtienne à signer une lettre ouverte exprimant leur aversion dans une récente chronique du Devoir qui "véhicule une image toxique et fausse de l’essence même de notre identité".
«Énergique et brillante, spontanée et persuasive, vedette de la télévision capable de rejoindre l’électorat autant anglophone que francophone», vous avez sans doute reconnu qu’il s’agissait de Me Goldwater. Des mots élogieux sur notre associée principale dans le Journal de Québec.
Me Goldwater était de passage à l’émission de Marc Labrèche pour discuter des défis qui s’imposent aux couples en temps de pandémie. Écoutez les conseils prodigués par Me Goldwater, tel « un phare dans la nuit» dans les mots de l’animateur.
En conversation avec Éric Duhaime, Me Goldwater discute de la jugement rendu contre la Direction de la protection de la jeunesse dans une cause l’opposant à sa cliente, une mère dont les droits d’accès ont été suspendus en raison de l’état d’urgence sanitaire.
La juge de la Cour supérieure du Québec, l'hon. France Bergeron a statué en faveur de «Mélanie», cliente de Goldwater, Dubé, dont les droits d’accès ont été suspendus en raison de l’état d’urgence sanitaire.
« Malgré l’absence de données canadiennes répertoriant la présence des cas de COVID-19 autrement que par l’âge et par le territoire, il est vraisemblable que les conditions de logement, d’emploi et de transport des personnes défavorisées économiquement peuvent faire en sorte qu’elles soient touchées de manière disproportionnée, » écrit Me Dubé.
Me Goldwater a parlé à Bernard Drainville de l'impact des situations de crise sur les couple et du désir de divorcer lorsque nous sortirons de la pandémie COVID-19. «Le confinement va aggraver et accélérer la séparation dans beaucoup de cas. Pour des relations qui étaient déjà fragilisées, c’est certain que le confinement avec son lot de ralentissement cognitif, ça devient plus difficile de bien communiquer et de bien réagir aux défis que ça représente. Si vous trouvez déjà votre partenaire fatiguant, ça va accélérer les choses»
Me Goldwater était au micro de Bernard Drainville pour partager son point de vue sur le cas d'un homme d'Ottawa de 91 ans coincé dans une dispute juridique avec ses enfants au sujet de sa fortune de 27 millions de dollars. L'homme a récemment épousé une femme de plus de 35 ans plus jeune, une décision que son fils et sa fille soutiennent qu'il n'avait pas la capacité mentale de prendre.
La ville de Montréal a attribué le statut de chien dangereux à au moins un chien avec aucun incident de violence à son dossier. Me Goldwater appelle la ville à revoir rapidement ses procédures de contrôle des animaux.
Me Goldwater a parlé à Patrick Lagacé des raisons de divorce les plus citées par les couples et des raisons pour lesquelles les couples sont plus susceptibles de se séparer après les vacances.
Me Goldwater s’est entretenue avec Elisabeth Crête de FM93 pour parler de son enfance difficile, de son évolution en tant qu’avocate de renom, de la stigmatisation de l’argent et, bien sûr, des chiens de type pitbull.