(514) 861-4367

In the Media

Anne-France Goldwater "Sans Filtre"

Me Goldwater se confie sur la perte de ses deux parents à un jeune âge et de la manière dont cela influence son travail, dans une nouvelle interview percutante d'Isabelle Maréchal.

Pitbull menacé d'euthanasie : « Un chien n’est pas un déchet », plaide Anne-France Goldwater

Me Goldwater a plaidé avec ferveur devant la Cour d'appel afin de sauver la vie d'un pitbull qui avait attaqué plusieurs personnes à Montréal-Nord l'année dernière. Un juge avait précédemment jugé que l'animal était dangereux et devait être euthanasié, décision que Me Goldwater a qualifiée de cruelle et inutile. "Pourquoi condamner un animal? Un chien n’est pas moralement coupable de ses actes, c’est un chien, c’est simple, non?"

Anne-France Goldwater en ondes avec Bernard Drainville

Le gouvernement Legault a annoncé son intention de resserrer les règles concernant les chiens potentiellement dangereux, évitant ainsi des interdictions de races spécifiques et permettant de donner aux municipalités plus de pouvoir pour s'occuper des animaux. Me Goldwater s’est entretenue avec Bernard Drainville afin de partager son opinion sur les nouvelles règles proposées.

PL 21 : Goldwater, Dubé « consterné » par le Barreau

Me Anne-France Goldwater et Me Marie-Hélène Dubé ont écrit une lettre ouverte au bâtonnier du Québec exprimant leur profonde déception face à la décision du Barreau de s'abstenir de participer à la Commission parlementaire sur le projet de loi 21 relatif à la laïcité de l'État.

Anne-France Goldwater s’oppose à l’euthanasie d’un pitbull jugé dangereux

Me Goldwater défend un pitbull de Montréal-Nord car elle estime qu’il mérite une deuxième chance dans un refuge spécialisé du nord de l'État de New York. Dans sa plaidoirie devant le tribunal, elle a insisté sur le fait que même les chiens jugés dangereux devaient avoir une chance de mener une vie paisible. "Nous n'allons jamais faire avancer nos droits avec le gentil chien de quartier qui n'a rien fait de (mal). Nous testons dans une situation difficile pour voir si les lois ont été respectées."

Anne-France Goldwater challenges order to euthanize pit bull involved in attack

Me Goldwater appeared in Quebec Superior Court to argue that euthanasia should not be the fate of Shotta, a pitbull-type dog who attacked six people in Montreal North in 2018. Suggesting that an animal, unlike a human, cannot be held responsible for its actions, she requested that Shotta be transferred to a specialized refuge in New York, where the dog would live out his days in peace.

Stages : Goldwater, Dubé cherche des «guerriers»!

À la fin du mois de janvier, Goldwater, Dubé a ouvert ses portes à 25 aspirants avocats dans le cadre de la course aux stages, un rite de passage pour les étudiants en droit québécois qui correspond à l'étape la plus importante de leur formation professionnelle. Me Daniel Goldwater a insisté sur l'importance de trouver des stagiaires motivés et confiants: « On ne recherche pas des étudiants qui vont débiter des généralités. Il faut des gens qui ont le courage de faire ressortir leur personnalité. »

Daniel Goldwater challenges animal control legislation to save pitbull

In a bid to save a Montreal North pitbull who attacked several people, including two children, earlier this year, Daniel Goldwater is challenging Montreal's animal control bylaw, which prohibits any third party from adopting an animal deemed dangerous by the city administration. Me Goldwater's ultimate goal is to have the dog transferred to a shelter in upstate New York which specializes in rehabilitation.

Daniel Goldwater en entrevue avec Paul Arcand

Daniel Goldwater discute avec Paul Arcand des efforts du cabinet d’arrêter l’euthanasie d’un pitbull qui a attaqué six personnes à Montréal-Nord cette année. Il explique aussi pourquoi un refuge pour animaux spécialisé dans l’État de New York serait l’endroit idéal pour ce chien.

Un blogueur doit verser 60 000 $ à la militante Dalila Awada

Un blogueur québécois a été condamné à verser 60 000 $ plus intérêts et frais juridiques à l’activiste féministe Dalila Awada, après qu’il ait publié plusieurs vidéos et messages diffamatoires à son sujet sur une période de 6 mois en 2013. Dans sa décision, la juge Carole Julien a écrit «Le débat public sur {...} les droits et devoirs des citoyens du Québec et du Canada, qu’ils soient nés ici ou qu’ils aient choisi de s’y installer, est un débat qui doit se faire dans le respect des personnes et avec un minimum de civilité. C’est ce que {le défendant} n’a pas su faire. Ce faisant, il a causé un tort irrémédiable à Awada et en a fait un objet de ridicule et de suspicion. Elle méritait mieux.»

Goldwater tout en douceur

Me Goldwater dit espérer que sa nouvelle émission Goldwater à l'écoute, dans laquelle elle conseille des couples en difficulté, aidera à adoucir son image et à dissiper certaines idées fausses sur les avocats. « Oui, je suis reconnue comme étant un pitbull du droit, mais ce qu’on ne voit jamais, et c’est la même chose pour tous les avocats, c’est le talent qu’il faut développer pour concilier les différends. Surtout en droit familial ... Dans cette émission, je vais devoir ... faire preuve de douceur et d’assez ... de patience pour guider les gens vers une solution qui convient à tout le monde. »