(514) 861-4367

In the Media

Des avocats dénoncent l’abattage d’un cerf à Longueuil

Malgré une ordonnance rendue par la Cour d’appel interdisant tout abattage de cerfs, des vidéos rendues publiques montrent un policier tirer au moins 13 fois sur un cerf blessé à Longueuil. Me Goldwater a dénoncé l'incident, indiquant dans une lettre ouverte «Nous ne pouvons pas concevoir que la Ville n'ait pas mis en œuvre des mesures raisonnables pour prévenir ce genre de situation ».

Un cerf abattu malgré une ordonnance de la Cour d’appel

Des vidéos montrant un policier tirer au moins 13 fois sur un cerf blessé à Longueuil à suscité l'ire de Me Goldwater, qui a dénoncé dans une lettre ouverte la « grave manque d’empathie de nos décideurs envers les créatures que nous espérons sauver ». « Nous ne pouvons pas concevoir que nos gouvernements continuent de préconiser des méthodes de gestion de la faune aussi barbares que celles apparaissant dans ces vidéos ».

Le cas des cerfs de Longueuil sera entendu par la Cour d’appel du Québec

Suite à la décision favorable de la Cour supérieure du Québec quant à l'abattage des cerfs de Virginie du parc Michel-Chartrand de Longueuil, un appel pour maintenir la suspension initiée par Sauvetage Animal Rescue, la SPCA de Montréal et Me Anne-France Goldwater sera entendu par le plus haut tribunal de la province le 25 novembre prochain.

Critique de Verdict: « [...] c’est difficile d’oublier le plaidoyer pittoresque qu’avait livré à l’époque l’inimitable Anne-France Goldwater. »

La légalisation du mariage homosexuel n'est qu'une des nombreuses affaires judiciaires marquantes qui sont mise en scène dans Verdict, une toute nouvelle pièce de théâtre présentée à Montréal et en tournée dans toute la province. Parmi les moments forts de la pièce, qui célèbre plusieurs cas ayant façonné la société québécoise, on retrouve l’interprétation remarquable de Me Goldwater par Marie-Thérèse Fortin.

Anne-France Goldwater comments on case of dépanneur owners forced out of building

The owner of a building in the Montreal borough of Lachine is attempting to eject its longtime tenants so that the building can be demolished and replaced with townhouses. The tenants, who own a dépanneur on the ground floor, have a registered commercial lease until at least 2025.

Me Goldwater, who is not involved with the case, commented that while commercial landlords are frequently within their rights to repossess their building, "often there are clauses that say he has to give you equivalent space somewhere else, for instance."