(514) 861-4367

In the Media

Anne-France Goldwater au micro de Paul Arcand

Me Goldwater était au micro de Paul Arcand pour parler de ses efforts pour sauver 15 cerfs devant être abattus dans le parc Michel-Chartrand de Longueuil. Son intervention a mené la ville de Longueuil à annuler l'abattage, choisissant plutôt de déplacer les cerfs.

Châtelaine: 60 mots qui racontent notre histoire

Pour célébrer ses 60 ans, le magazine Châtelaine a demandé à 60 des femmes les plus influentes du Québec de définir 60 mots associés à la réalité féminine ou aux combats féministes actuels ou passés. Me Goldwater était fière de partager ses réflexions sur le mot « consentement » (p. 68).

Le Québec se fait-il déjouer par la COVID-19? Opinion d'Anne-France Goldwater

«Les enfants québécois sont involontairement devenus les participants d'une expérience à haut risque», déclare Me Goldwater à propos de la décision du gouvernement de rendre obligatoire la fréquentation scolaire en personne. Ce n'est qu'un des nombreux faux pas de la province, dit-elle, qui ont rendu les Québécois plus vulnérables à un virus que des populations plus importantes ailleurs ont réussi à maîtriser.

Dog owner fighting to keep her dog from being euthanized a year after it bit two dogs

A Montreal woman turned to Anne-France Goldwater for help last year when her dog, Mooshka, was ordered euthanized by the City of Montreal after biting two other dogs, resulting in the death of one. In the months since, Mooshka has made great progress, receiving training and medication, and both her owner and Me Goldwater are hopeful that the city will rescind their order for euthanasia.

Marie-Hélène Dubé: La Charte canadienne des droits et libertés, les droits socio-économiques et la pandémie de la COVID-19

« Malgré l’absence de données canadiennes répertoriant la présence des cas de COVID-19 autrement que par l’âge et par le territoire, il est vraisemblable que les conditions de logement, d’emploi et de transport des personnes défavorisées économiquement peuvent faire en sorte qu’elles soient touchées de manière disproportionnée, » écrit Me Dubé.

Anne-France Goldwater sur les ondes du 98,5 FM Montréal

Me Goldwater était au micro de Bernard Drainville pour partager son point de vue sur le cas d'un homme d'Ottawa de 91 ans coincé dans une dispute juridique avec ses enfants au sujet de sa fortune de 27 millions de dollars. L'homme a récemment épousé une femme de plus de 35 ans plus jeune, une décision que son fils et sa fille soutiennent qu'il n'avait pas la capacité mentale de prendre.

Anne-France Goldwater "Sans Filtre"

Me Goldwater se confie sur la perte de ses deux parents à un jeune âge et de la manière dont cela influence son travail, dans une nouvelle interview percutante d'Isabelle Maréchal.

Avocats, comment parler aux médias?

Les avocats peuvent utiliser leurs apparitions dans les médias pour aider les citoyens à comprendre le fonctionnement du système juridique, a déclaré Me Goldwater à Droit-Inc. Elle cite également ses sessions Facebook Live et ses programmes télévisés comme un moyen d'éduquer directement le public sur ses droits et responsabilités.

Pitbull menacé d'euthanasie : « Un chien n’est pas un déchet », plaide Anne-France Goldwater

Me Goldwater a plaidé avec ferveur devant la Cour d'appel afin de sauver la vie d'un pitbull qui avait attaqué plusieurs personnes à Montréal-Nord l'année dernière. Un juge avait précédemment jugé que l'animal était dangereux et devait être euthanasié, décision que Me Goldwater a qualifiée de cruelle et inutile. "Pourquoi condamner un animal? Un chien n’est pas moralement coupable de ses actes, c’est un chien, c’est simple, non?"

Anne-France Goldwater en ondes avec Bernard Drainville

Le gouvernement Legault a annoncé son intention de resserrer les règles concernant les chiens potentiellement dangereux, évitant ainsi des interdictions de races spécifiques et permettant de donner aux municipalités plus de pouvoir pour s'occuper des animaux. Me Goldwater s’est entretenue avec Bernard Drainville afin de partager son opinion sur les nouvelles règles proposées.

PL 21 : Goldwater, Dubé « consterné » par le Barreau

Me Anne-France Goldwater et Me Marie-Hélène Dubé ont écrit une lettre ouverte au bâtonnier du Québec exprimant leur profonde déception face à la décision du Barreau de s'abstenir de participer à la Commission parlementaire sur le projet de loi 21 relatif à la laïcité de l'État.

Anne-France Goldwater s’oppose à l’euthanasie d’un pitbull jugé dangereux

Me Goldwater défend un pitbull de Montréal-Nord car elle estime qu’il mérite une deuxième chance dans un refuge spécialisé du nord de l'État de New York. Dans sa plaidoirie devant le tribunal, elle a insisté sur le fait que même les chiens jugés dangereux devaient avoir une chance de mener une vie paisible. "Nous n'allons jamais faire avancer nos droits avec le gentil chien de quartier qui n'a rien fait de (mal). Nous testons dans une situation difficile pour voir si les lois ont été respectées."