(514) 861-4367

In the Media

Faut-il opprimer la femme vers la liberté?

Il faut mettre à l’avant-scène le vrai cœur du débat autour de la «charte» : le port du foulard islamique dans notre société égalitaire. Devrions-nous le prohiber?

Anne-France Goldwater parle de la Charte des valeurs québécoises dans le Huffington Post.

Me Goldwater à la défense des enfants québécois

Après avoir défendu les droits des conjointes de fait, l’avocate Anne-France Goldwater poursuit un autre objectif: rendre les pensions alimentaires des enfants québécois équivalentes à celles du reste du Canada. La cause, entendue le mois dernier en Cour d’appel, pourrait avoir un impact sur des milliers de familles.

50 nuances de Grey nuancé

Le premier tome de la traduction française de la trilogie 50 shades of Grey, traduit sous le titre 50 nuances de Grey, arrive en librairie au Québec. Publié dans 43 pays, cet ouvrage écrit par E. L. James met en scène Anastasia Steele, étudiante en littérature, qui s’adonne à des expériences sadomasochistes avec le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey. Après 40 millions d’exemplaires vendus, on peut dire que la version anglaise a engendré tout un phénomène. Pour commenter et comprendre ce succès, Catherine Perrin reçoit une jeune fille de 18 ans qui pratique la « domination », Anne-France Goldwater, avocate féministe et bonne lectrice, et Sylvain Houde, un écrivain qui donne dans la pornographie.