(514) 861-4367

In the Media

«L’arbitre»: des jugements rendus au petit écran

De l’eau provenant du terrain de votre voisin cause des dégâts sur le vôtre? Faute d’argent, il vous est impossible de rembourser la somme empruntée à votre ex-beau-père, et il menace de vous poursuivre?

Même s’il n’est jamais agréable de voir ses problèmes étalés sur la place publique, l’Arbitre Anne-France Goldwater peut vous aider à obtenir justice.

La "juge" Anne-France Goldwater recrute

Droit-inc vous annonçait qu’Anne-France Goldwater avait été choisie pour être la version québécoise de la juge Judy. L’émission est désormais sur les rails et l’avocate sur le terrain.

L’animatrice et avocate Anne-France Goldwater et le producteur délégué Yves Thériault étaient de passage à Québec, hier, pour recruter des participants de la nouvelle émission d’une demi-heure qui entrera en ondes le 9 septembre sur V et qui reviendra chaque vendredi à 19h.

Entrevue pour l'émission l'Arbitre sur les ondes de V

Le 9 août dernier, dans le cadre de la promotion pour faire connaître la nouvelle émission de télé l’Arbitre, qui sera en ondes dès le vendredi soir 9 septembre sur les ondes de V, j’ai rencontré au Café Il Teatro du Capitole, Me Anne-France Goldwater et Yves Thériault le concepteur et producteur délégué de cette émission.

Anne-France Goldwater va animer L’arbitre à la chaine V

Anne-France Goldwater sera L’arbitre cet automne sur les ondes de V. Cette nouvelle émission hebdomadaire qui débutera en septembre prochain offrira un accès unique, rapide et gratuit au règlement d’un litige en s’adressant à un arbitre ayant une solide formation et un bagage exceptionnel dans le domaine judiciaire.

Lawyer to become Quebec's 'Judge Judy'

One of Quebec’s most colourful legal figures will be starring in her own television show this coming fall, L’Arbitre. Family lawyer Anne-France Goldwater is about to become the province’s “Judge Judy” equivalent, hearing small-claims cases and making decisions about personal disputes for a broadcast audience.

Pas de maillet ni de toge pour Me Goldwater

Anne-France Goldwater n’enfilera pas sa toge d’avocate et n’agitera pas de maillet en bois dans le décor de sa nouvelle émission L’arbitre, sorte de réincarnation de La cour en directque présentera V en septembre.

En entrevue, Anne-France Goldwater est à la fois exubérante, franche et blagueuse…

Anne-France Goldwater sera l'Arbitre cet automne sur les ondes de V

Anne-France Goldwater sera L’ARBITRE cet automne sur les ondes de V. Cette nouvelle émission hebdomadaire qui débutera en septembre prochain offrira un accès unique, rapide et gratuit au règlement d’un litige en s’adressant à un arbitre ayant une solide formation et un bagage exceptionnel dans le domaine judiciaire.

Pensions alimentaires: le calcul doit être revu, dit la Cour supérieure

Les Québécoises qui se séparent du père de leurs enfants sont désavantagées par rapport aux Canadiennes qui vivent la même chose, parce que la pension alimentaire versée pour leur progéniture est en général nettement inférieure.

C’est le dernier constat de la Cour supérieure, qui suggère au gouvernement du Québec de réviser le mode de calcul des pensions.

8e Combat des livres: les gants sont jetés

Il y avait déjà de l’électricité dans l’air hier, lors du lancement à Radio-Canada du 8e Combat des livres. Surtout lorsque la redoutable avocate Anne-France Goldwater a lancé: «Je fais la guerre depuis 30 ans, je promets du sang dans le champ de bataille!» sous le regard amusé de Patrick Lagacé, avec qui elle a eu une empoignade mémorable aux Francs-tireurs.

Les Francs Tireurs reçoivent Me Anne-France Goldwater

Cette semaine aux Francs-Tireurs, Patrick Lagacé reçoit Me Anne-France Goldwater : lionne du droit pour certains, féministe à saveur de pitbull pour d’autres. Celle qu’on a surnommé la Castafiore du droit s’est fait connaître ces derniers mois pour l’affaire Lola, défendant bec et ongles la cause des conjoint(e)s de fait. Le jugement a fait grand bruit, les esprits se sont déchaînés quand la cour d’appel a finalement donné raison à Lola et à Me Goldwater. Rencontre avec une féministe pure et dure (c’est elle qui le dit). Avec Me Goldwater, on discute évidemment du jugement et de son bien-fondé, des droits éventuels des conjoints de fait, de féminisme, d’identité québécoise, de machisme et de changement social.

Voici l'avocat Droit-inc de l'année 2010: Me Anne-France Goldwater

Après plusieurs jours de vote intense, les lecteurs ont choisi. Voici l’avocat Droit-inc de l’année 2010. Il s’agit de…Me Anne-France Goldwater!

“Wow! Je suis émue” a déclaré ce matin la super avocate en droit de la famille, lorsque Droit-inc lui a appris la nouvelle. Cette distinction lui fait plaisir, d’autant plus qu’elle provient de ses pairs, et que la cause qu’elle a défendu dans le procès Lola contre Éric a été difficile sur le plan de l’isolation sociale.

Huis Clos: Le droit à une pension alimentaire pour les ex-conjoints de fait : êtes-vous pour ou contre ?

Même si le Québec est le champion mondial de l’union de fait — le tiers des couples y vit hors mariage — ce mode de vie est très peu encadré sur le plan juridique. Le jugement «Lola contre Éric» rendu récemment par la Cour d’appel du Québec accorde désormais aux conjoints de fait le droit de réclamer, dans certaines circonstances, une pension alimentaire. Pour la dernière émission avant les Fêtes, Huis Clos reçoit sept « jurés étoiles » qui ont marqué la première moitié de saison. Ils devront déterminer si la nouvelle législation est une entrave à la liberté des conjoints de fait ou si, au contraire, elle corrige une injustice qui avait cours depuis trop longtemps.